• Etiquettes séries de livres

    Grâce à Dix mois (merci), je me suis fait une orgie d'étiquettes. Et du coup, j'ai des idées d'étiquettes plein la tête ! Notamment des idées toutes bêtes...

    Tellement simples que beaucoup d'entre vous les utilisent sans doute déjà, mais je ne crains pas de réinventer le fil à couper le beurre, ni l'eau chaude !

     

    Quand on prête des séries de livres, on ne peut pas mettre une étiquette nom dessus, cependant c'est pas mal de pouvoir identifier l'emprunteur de chaque livre (j'ai pas bien géré cette année et je dois déplorer quelques disparitions.... bouh ).

    Je vais donc mettre sur chaque ouvrage prêté une étiquette nombre, chaque élève se voyant attribuer un numéro d'emprunteur à l'année (qui pourra servir aussi pour le prêt de matériel de la classe, je cogite dessus !)

    La série de n° (jusqu'à 32, mais j'espère bien ne pas en arriver là !!!) et en 2 versions (pour changer à chaque série de livres)

    Etiquettes séries de livres

    et le tableau des emprunteurs :

    Etiquettes séries de livres


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2012 à 02:09

    Je te prends ta série de nombres que je vais utiliser pour identifier les effets de mes élèves (boîtes à livres notamment). Merci, tu me fais économiser 15 minutes!

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 10:55

    Très bonne idée ces séries de numéros. Merci.

    3
    cc28
    Dimanche 26 Août 2012 à 21:04

    Merci pour l'idée! Et merci pour le tableau! C'est une très bonne idée pour responsabiliser les élèves, par contre je pense plutôt utiliser des gommettes en écrivant les numéros au marqueur. Bon, peut-être qu'avec le temps, cela va s'effacer, à voir...( il faut que je vérifie aussi que j'ai bien des gommettes!)

     

    4
    Lundi 27 Août 2012 à 09:15

    Merci ! Les gommettes c'est une bonne idée aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :