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Par haddock le 31 Mai 2012 à 17:04
Je continue dans les outils pour AP. Voici des planches de cartes avec syllabes pour reconstituer des mots. Elles suivent la progression de Lecture tout terrain.
La planche 1, qui correspond à la moitié de la 1ère période. (sons a, i, o, u, p, el, t) Télécharger
La 2 (fin de la 1ère période) (sons é, r, s, n, d, m) Télécharger
La 3 (v, é, è, ê) Télécharger
La 4 (b, f, j) Télécharger
La 5 (z + syllabes complexes) Télécharger
La 6 (syllabes complexes) Télécharger
La 7 (syllabes complexes) Télécharger
La 8 (lettre c) Télécharger
La 9 (lettre g) Télécharger
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Par haddock le 29 Mai 2012 à 17:31
Voici deux plateaux de jeu lecture. Ils suivent la progression de Lecture tout terrain. Ils correspondent au milieu et à la fin de la première période. Je les utilisent en AP. Les élèves les réclament. Le fond est tiré de Justine et compagnie, chez Belin.
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Par haddock le 9 Avril 2012 à 10:15
Les fiches sons:
En complément de la lecture, j'utilise les gestes de la méthode Borel-Maisonny, pendant tout le 1er trimestre de façon assez systématique (très pratique en plus pour tout ce qui est jeu collectif de phonologie). Puis, je m'en sert de moins en moins, aussi n'y a t-il plus les gestes sur les dernières fiches sons. Les phrases et textes de ces fiches suivent la progression de Lecture Tout Terrain (Ed. Bordas)
Je travaille également en début d'année avec 30 phonèmes en 30 chansons de chez Retz.
Les exercices:
J'utilise un fichier d'exercices, il n'y a donc que de petits exercices, qui me servent en complément.
Les affichages: à venir...
Je compléterai le tableau au fur et à mesure de mes disponibilités.
Son Fiche son Affiche Exercices A I O U P E L T é R S N D M V è B F J Z C G EU OU OI ON
AN IN CH ILL
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Par haddock le 4 Avril 2012 à 09:16
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