• Maths CP

    Je suis en plein questionnement pour le fichier maths que j'utiliserai l'an prochain. Du coup j'ai réécouté des conf de Brissiaud, auxquelles j'avais assisté en formation péda. C'était très intéressant, et même sans forcément basculer vers Picbille, il y a plein de sujets de réflexion à creuser.

    Voici le lien : CRDP Académie de Versailles


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mercredi 20 Juin 2012 à 08:11

    bonjour, je viens de découvrir ton site (merci pépins & citron!!!!) !! personnellement j'utilise picbille que je trouve très bien. a prioiri une nouvelle version devrait arriver avant la fin de l'année, je l'ai consultée en ligne et je la trouve effectivement améliorée....(bon pour l'an prochain je garde l'ancienne faut que je fininsse les fichiers que j'avais en plus)...

    sinon tu as aussi Tchou, et des tas de ressources (ressources écoles par ex)...

    qu'est-ce qui te gène chez picbille? (heu ne t'inquiète pas je n'ai pas d'actions chez eux!!!!! une année quand je suis arrivée dans l'école j'ai utilisé "pour comprendre les maths" que j'ai beaucoup apprécié également: les 2 ont un bon format pour les cp, mais picbille me parait plus clair et sa configuration (avec la partie "entretien" permet d'autonomiser les enfants)

    @micalement

    -S-

     

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:07

    Rien qui me gène spécialement. Je suivais CapMaths, avec du pour et du contre et j'hésite à changer... Bref, je me pose des questions ! Merci de ta réponse, je vais de plus en plus vers la solution Picbille.

    3
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:30

    de toute façon je pense qu'on touche là à l'eternel problème des fichiers ils ne sont jamais exactement comme on voudrait, et il faut toujours y adjoindre des petites fiches en plus régulièrement.... en tout cas sit tu trouves mieux je suis preneuse!!

    @micalement

    -S-

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:32

    Tout à fait. Quel que soit le fichier que je vais prendre, je "bidouillerai" autour !

    5
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:53

    Moi je préfère Cap maths ... Je trouve que les situations problème sont plus riches, plus dans l'esprit Ermel.

    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 11:39

    Même si j'opte pour Picbille, je pense continuer avec certaines activités Cap Maths qui sont vraiment chouettes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :