• Fritz, affichage supérieur- inférieur


    Avec le personnage Fritz (découvert chez Madame Figaro ici), j'ai fait un affichage supérieur, inférieur.

     

     

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:01

    Chouette affichage. Merci d'avoir cité mon blog, c'est sympa. Moi, j'ai découvert Fritz grâce à lOu jO sur son blog cahiers-et-livres.eklablog.com

     

    2
    sourischérie
    Mercredi 20 Juin 2012 à 12:50

    J'ai utilisé ces crocos il y a quelques années mais au final, je trouve qu'ils sont source d'erreur pour les enfants. Je trouve qu'il y a confusion entre ce que le crocodile mange et le signe mathématique habituel.Bien sûr, c'est une expérience ratée totalement personnelle

    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:08

    Bon, je touche du bois, pour le moment, pas de confusion ou d'erreur. Merci de tes messages !

    4
    Marielle43
    Lundi 20 Août 2012 à 18:56

    Trop joli !!!

    5
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:05

    Personnellement, j'ai rebaptisé ce petit personnage. Je l'appelle "Gloups" et j'explique qu'il est tellement gourmand qu'il ne mange que le plus "gros" nombre. Un succès depuis deux ans ! Merci pour l'affichage ^____^

    6
    Sebaa
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:35
    Bonjour Quelle est la meilleure mnemotechnie à presenter à l’éleve de primaire pour qu’il apprenne rapidement et facilement les symboles mathematiques de superiorité et d’inferiorité de deux nombres entr’eux et cela sans se tromper Mreci par anticipation Sebaa Djelloul ............................................................................................................................................................................. REPONSE L’éleve doit apprendre l’éxpression suivante : _Grand grand ;petit petit ...........(1) _Petit petit ;grand grand.............(2) L’expression (1) est composée de 4 termes bien ordonnés . Exemple : Soient deux nombres 15 et 12 à comparer ( en utilisant le symbole mathematique) On remarque que les nombres 15 et 12 sont respctivement le premier terme et le quatrieme terme de l’expression (1). Le deuxieme terme et le troisieme terme de l’expression (1) representent respectivement DEUX points verticaux à la taille du nombre 15 et UN point . En reliant les deux points du deuxieme terme au point du troisieme terme ; on obtient le symbole de superiorité . On obtient la lecture (avec le symbole ) : 15 est superieur à 12. A suivre. Sebaa Djelloul
      • Djelloul Sebaad
        Mardi 13 Décembre 2016 à 01:14

        Bonjour. 

        Voici un exercice original plus pedagogique qui est destiné à l'enfant du 1er degré ( cycle primaire ) 
        Cet exercice va pousser l'enfant à construire le symbole qui convient le mieux selon sa reponse. 
        .................................................................................................................................................................................................... 
        VOICI L'EXERCICE, 

        SOIENT DEUX NOMBRES 15 ET 12 QUI ONT FAIM ; QUI VEULENT MANGER LES POINTS ; C'EST LEUR PLAT PREFERE' 
        LES VOICI DANS UN" RESTAURANT DES POINTS " ILS ONT TROUVE' QUE TROIS POINTS A' MANGER , SACHANT QUE LE GRAND NOMBRE MANGE PLUS QUE LE PETIT NOMBRE. 

        QUESTION; 

        DETERMINER LA PART DE CHAQUE NOMBRE 

        .............................................................................................................................................................................................................. 

        Cordialement 
        Djelloul Sebaa

    7
    Sebaa
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:41
    8
    Sebaa
    Dimanche 15 Mai 2016 à 02:26

    Bonjour. 

    Quelle relation peut-on- etablir entre le symbole d'égalité et le symbole d'inegalité. 
    Pourquoi l'enfant retient facilement le symbole d'égalité 
    Pourqoi l'enfant retient difficilement ( ou ne retient pas ) le symbole d'inegalité. 

    Cordialement 

    DjelloulSebaa

    9
    Djelloul Sebaad
    Mardi 18 Octobre 2016 à 21:26

    Bonjour.

    On dirait qu'on joue à une cache-cache , à propos des deux pages comportant les resumés , dès fois ça apparait dès fois ça disparait

    Djelloul Sebaa

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