-
Lecture CP
-
-
Par haddock le 6 Novembre 2014 à 17:08
Je vide mes fonds de tiroirs.
Voici 3 nouvelles fiches exercices de lecture CP sur les sons F, J et Z
votre commentaire -
Par haddock le 21 Novembre 2012 à 15:38
Pendant que les CE1 font le rituel de l'énigme du jour, voici la fiche que je donne à mes élèves ayant un niveau de lecture CP: ça leur permet de travailler sur la réponse à des questions.
10 commentaires -
Par haddock le 6 Juillet 2012 à 15:18
J'ai commencé en cette toute fin d'année, les copies différées. Je le faisais régulièrement avec les élèves que j'avais en AP. J'écrivais une petite phrase d'un côté de l'ardoise et ils devaient la réécrire de l'autre côté en retournant l'ardoise le moins souvent possible. Ca fait progresser les élèves à la fois en rapidité et qualité de copie (orthographique). J'ai pensé en cette toute fin d'année seulement à généraliser pour les autres élèves... Quand j'aurai de nouveau un CP, je pense que je commencerai très rapidement dans l'année, en suivant ma progression lecture. Voici donc ceux que je leur ai donné en cette fin d'année.
J'avais découvert ce principe avec une élève de CM1 dyslexique. Je lui donnais des phrases en copie différée à la place des dictées, qu'elle n'arrivait pas à faire. Ca l'a peu aidée en orthographe, par contre pour ce qui a été de la copie, l'effet a été spectaculaire, en quelques semaines, elle est passée de bonne dernière au peleton de tête.
Je rajoute quelques liens qui proposent des exercices et jeux pour améliorer la copie et/ou l'orthographe:
- la running dictation chez cyberbrigade
18 commentaires -
Par haddock le 6 Juin 2012 à 08:34
- Voici un lien vers une émission radio que j'avais trouvé très interressante, avec Stanislas Dehaene, chercheur en neuroscience, et Roland Goigoux. Ici !
- Une autre sur France Inter.
- Et un autre vers un dossier très complet de la Circonscription de Landivisiau sur la mémoire de travail et la lecture, avec des pistes pour travailler cette mémoire en classe. Par là.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique