• Gros succès de mes défis français ces deux dernières semaines (il faut que j'en fasse d'autres rapidement !!!). Ca m'arrange bien: le niveau de ma classe est TREEEES hétérogène et ça me permet de gérer les différences de niveau assez fluidement.

    Du coup, je me lance dans les défis maths ! Pour certains plus difficiles (à venir, là c'est du "pas trop dur" pour commencer), le défi pourra bien sûr être relevé à 2 ou 3.

     

    Pour le 1er, je ne me suis pas trop cassée la tête... j'ai recyclé mes additions cachées ! (je n'avais pas encore testé et... ils ont sérieusement accroché !)

    Pour le second, je me suis aidée de divers sites de circonscriptions qui proposent des rallyes maths, je mets une liste en fin d'article.

    Pour le 3ème, vu le plaisir qu'ont eu les élèves avec les additions cachées, et ben, je n'ai pas cherché midi à 14 h: après les additions cachées, voici les soustractions cachées !!

    Pour le 4ème, des petites énigmes logiques

    Pour le 5ème, une super idée découverte sur le site de l'inspection de Dreux (leurs rallyes sont TOP !!!, cliquez sur le lien en fin d'article): les nombres croisés. J'ai un peu simplifié certains items, mais ça reste costaud !

     

    Toujours le même principe de correction: dans le carré nombre d'erreurs ou d'éléments à trouver (je le mets au crayon à papier pour pouvoir modifier dans un second temps), le petit bonhomme, une fois stabyloté, valide l'exercice. Le coeur est stabyloté quand tous les exercices sont validés, le défi est relevé !

     

    Défis maths

     

    Défis maths

    Défis maths

     Défis maths

    Défis maths

    Défis maths

     

     

    Circonscriptions proposant des rallyes Maths:

    Allonnes

    La Creuse

    Dreux

    Grenoble

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique