-
Défis maths
Gros succès de mes défis français ces deux dernières semaines (il faut que j'en fasse d'autres rapidement !!!). Ca m'arrange bien: le niveau de ma classe est TREEEES hétérogène et ça me permet de gérer les différences de niveau assez fluidement.
Du coup, je me lance dans les défis maths ! Pour certains plus difficiles (à venir, là c'est du "pas trop dur" pour commencer), le défi pourra bien sûr être relevé à 2 ou 3.
Pour le 1er, je ne me suis pas trop cassée la tête... j'ai recyclé mes additions cachées ! (je n'avais pas encore testé et... ils ont sérieusement accroché !)
Pour le second, je me suis aidée de divers sites de circonscriptions qui proposent des rallyes maths, je mets une liste en fin d'article.
Pour le 3ème, vu le plaisir qu'ont eu les élèves avec les additions cachées, et ben, je n'ai pas cherché midi à 14 h: après les additions cachées, voici les soustractions cachées !!
Pour le 4ème, des petites énigmes logiques
Pour le 5ème, une super idée découverte sur le site de l'inspection de Dreux (leurs rallyes sont TOP !!!, cliquez sur le lien en fin d'article): les nombres croisés. J'ai un peu simplifié certains items, mais ça reste costaud !
Toujours le même principe de correction: dans le carré nombre d'erreurs ou d'éléments à trouver (je le mets au crayon à papier pour pouvoir modifier dans un second temps), le petit bonhomme, une fois stabyloté, valide l'exercice. Le coeur est stabyloté quand tous les exercices sont validés, le défi est relevé !
Circonscriptions proposant des rallyes Maths:
Tags : défis maths, ce1, cycle 2
-
Commentaires
4Or'ailesDimanche 21 Octobre 2012 à 12:56Coucou, je t'ai piqué ton défi maths (et je croyais t'avoir mis en lien, ce que je vais faire) mais j'ai un doute sur la correction du défi 2 en logique, est-ce que tu l'as? Merci
7mybooLundi 4 Mars 2013 à 12:339kamVendredi 29 Avril 2016 à 19:58
Ajouter un commentaire
Super ces 2 petits défis ! Je ne connaissais aucune de ces énigmes, les principes sont très chouettes !
Bravo à toi, et merci. Je mets dans ma sacoche.