• Tag, le retour...

    Taguée par Dix Mois,je réponds au petit questionnaire de Mélimélune !

     

    1. Quelle matière préfères-tu enseigner ?

    Toutes en fait, sauf l'EPS que j'aime moins...

    2. Si tu pouvais faire intervenir un auteur dans ta classe, lequel choisirais-tu ?

    Pas très original: Geoffroy de Pennart !

    3. Quelle est ta perle d'enfant préférée ?

    L : "hein?",  Moi: "On ne dit pas hein, on dit... " L: "Deux, maîtresse !"

    4. Quel commentaire sur ton travail t'a le plus énervé ?

    Une mère qui lors de la réunion de rentrée a déclaré devant tous les parents (qui l'ont remise à sa place !) que sa fille ne s'en sortirait pas avec mes méthodes ! La fille a fini dans les meilleurs élèves... 

    5. Quel commentaire sur ton travail t'a fait le plus plaisir ?

    Des parents qui m'ont dit que ce que je faisais était clair et que les enfants se repéraient très bien.

    6. Décris-nous un peu cet élève que tu n'oublieras jamais.

    N. élève de CM1 en situation irrégulière, brillant, curieux, qui ramenait des piles de livres de la BM sur les sujets que l'on abordait en classe. Hyper sympa, loyal avec les autres avec juste ce qu'il faut de petites bêtises... Je le revois le lendemain de l'arrestation de son père, blême, l'oeil cerné, mais toujours aussi déterminé en classe... Son père a été relaché pour vice de forme, mais la situation n'était pas réglée quand j'ai quitté l'école, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Son souvenir ne me quitte pas.

    7. Quel projet t'occupe l'esprit en ce moment ?

    Aucun !

    8. Quelle pratique de classe te comble particulièrement ?

    Le jeu, plus ça va plus j'introduis dans ma pratique.

     9. Quel petit matériel te rend la vie plus simple en classe ?

    La clé USB qui permet de mettre de la musique dans mon poste ou des vidéo à la TV. Bin oui, dans mon école on est encore loin du TNI !!!

    10. Quel devrait-être le premier point de la réforme selon toi ? (tu as le droit de rêver !)

    Effectifs trop chargés, programmes trop lourds, institution qui manque de souplesse... il y a tellement de choses à revoir !!!

     

    Et je tague Orphée, Carolarcenciel, Flodio (si je ne suis pastrop en retard !!)


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 18:22

    Ah zut, je venais de te taguer également ^^ Tant pis !

     

    Par contre, pour le n°7 je t'envie quelque part

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 20:39

    Le trois, maîtresse, il est trop drôle.

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 22:35

    Merci Haddock :) j'ai mis le mien en ligne du coup !

    4
    corinne54 Profil de corinne54
    Lundi 18 Février 2013 à 22:52

    +1 pour le 3 j'ador e

    5
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Lundi 18 Février 2013 à 23:44

    + 1 Geoffroy de Pennart 

    6
    Mardi 19 Février 2013 à 10:24

    et + 1 pour le 7 !! ;-)

    7
    Mardi 19 Février 2013 à 16:16

    mdr pour le 3 aussi !

    Haddock peut on te piquer tes superbes boutons pour les flux google reader ? et les mettre sur mon blog stp ??? merci 

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 16:40

    maitresse séverine: aucun souci et merci !

    9
    Allymac Profil de Allymac
    Mardi 19 Février 2013 à 20:19

    D'accord avec toi pour le jeu que j 'introduis de + en + dans ma classe ! et + 1 pour Geoffroy ! 

    10
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:58

    Merci d'avoir pensé à moi pour le tag ;) Mes réponses se rapprocheront des tiennes pour beaucoup ! J'y penserai pendant les vacs :) Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :